(Site touristique de la ville)
Située sur la côte au sud-est de l'Angleterre, Brighton est une des plus célèbres stations balnéaires de l'île. A moins d'une heure au sud de Londres, cette ville moderne accueille 550 000 habitants.
Même hors-saison, Brighton honore sa réputation de ville animée et festive. Avec 365 pubs (source : Wikipedia), autant de restaurants, mais aussi des boîtes de nuit et de nombreux concerts live, la nuit n'est pas de tout repos !
La plage
Évidemment, une station balnéaire est liée à la plage. Celle de Brighton est faite de galets. Son paysage est tranché par deux principales jetées : Brighton Pier et West Pier.
West Pier, suite à plusieurs incendies (le dernier datant de 2003), est laissée en quelque sorte en tant que ruine. Brighton Pier est une des attractions de Brighton avec sa fête forraine au-dessus de l'eau, ses machines à sous, ses stands de nourriture internationaux (spécialités sud-africaines, crêpes françaises) et ses restaurants plus anglais (fish and chips).
Le long de la plage, outre les restaurants et night-clubs, il y a de nombreuses petites boutiques originales, dont un regroupement d'objets artistiques dans le Quartier des artistes.
The Lanes
Ce sont de petites rues commerçantes piétonnes au coeur de la ville, parfois très étroites. On y trouve de nombreuses boutiques originales, notamment pour des gadgets, des vêtements et des objets antiques. Le shopping y est vraiment agréable.
Royal Pavilion
Une architecture orientale et exotique au coeur d'une ville anglaise, c'est surprenant. Ce palais, en plus d'être original, est magnifique.
Malheureusement, bien que Brighton propose de nombreuses réductions étudiantes pour les musées, les boutiques, les restaurants, ou encore les pubs (probablement grâce à la proximité de l'Université de Brighton), les visites restent assez chères... Le Royal Pavilion ainsi que l'aquarium seront au programme ultérieurement !
Peu de photos lors de cette visite, et mon ordinateur étant en panne je ne peux partager les quelques clichés de la plage. Patience... Et promis, je ferai mieux lors de la prochaine visite, car, c'est sûr, je reviendrai !
Un grand merci à Lili pour les accents (entre les claviers allemands et les claviers anglais...) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire