vendredi 16 février 2007

Petits déjeuners

Full English Breakfast en VO, le petit déjeuner anglais est très célèbre, notamment en ce qui concerne sa forte teneur en matières grasses...



Ingrédients, par personne (liste non exhaustive) :

- des toasts (avec du beurre, de la confiture ou de la marmelade)
- un oeuf (frit, à la coque ou brouillé)
- des tomates
- quelques tranches de bacon
- quelques saucisses grillées
- des champignons
- des "baked beans" (haricots blancs dans une sauce rouge dont je ne connais pas encore le goût)
- thé ou café


J'ai défié une fois un simple petit déjeuner made in England (donc avec à peine la moitié des ingrédients listés ci-dessus) . Je n'ai pas eu besoin de manger à nouveau dans la journée. Mais c'était bon, surtout le bacon...

Enfin, le petit déjeuner français type serait plutôt composé d'un café ou chocolat chaud, accompagné de croissants et d'un verre de jus d'orange (par exemple).


Récemment j'ai succombé à mon petit déjeuner habituel en France : baguette beurrée et chocolat chaud. Lorsque j'ai trempé mon pain dans mon chocolat, la réaction fut immédiate : une grimace et "tu mets ton sandwich dans ton chocolat ?? c'est dégoûtant !".
Chacun ses goûts...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que c'est du beurre salé :p

Vive le sandwich dans le lait chaud ^^

Eloïse a dit…

Non il n'avait pas de beurre salé... (ni de petit pain trop salé faute de beurre salé)


Les chapeaux ne sont pas ronds ici ;)

Anonyme a dit…

This is great info to know.