dimanche 29 octobre 2006

Don't be afraid

Un départ à l'étranger provoque des sentiments paradoxaux à souhaits : à la fois exitant et angoissant, entre la hâte, l'envie et la peur... Puis vient le jour où il faut foncer, tête baissée, sans se retourner, prendre une grande respiration, de l'élan, et sauter par dessus cette mer qui marque la frontière entre ce pays qu'on a toujours connu et ce pays où tout est étranger.

Ce n'est pas une page qui se tourne, ma vie m'a suivie ici (et je suis heureuse d'avoir pu emmener tout ce qui me tenait à coeur grâce à la voiture) mais c'est tout de même un sacré nouveau départ.


A aucun moment je n'ai regretté ce choix. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout a été facile. Mais l'expérience d'assistanat est vraiment une aubaine : un travail intéressant, bien rémunéré qui laisse du temps libre, un encadrement, un logement...
Il ne reste que deux principaux ennemis à vaincre : la solitude et l'ennui. Pas toujours évident dans un pays où tout est cher et où on ne maîtrise pas (encore :oD) la langue. Ca viendra, il faut être patient.

Histoire de faire taire les idées préconçues : je mange très bien ici. Il est vrai que je n'ai pas d'habitudes alimentaires difficiles. Lidl est mon principal fournisseur, et du coup les produits qui remplissent mon réfrigirateur sont les mêmes que ceux que j'avais en France.

Je ne vais pas casser tous les mythes : oui le breakfast est énorme (mais plutôt appétissant - j'ai testé une version light qui m'a plue), oui le thé time c'est sacré, oui les jeunes anglais (au-delà de 18 ans, le contrôle est strict à l'entrée) boivent trop dans les pubs ... et oui il fait froid et il pleut souvent (mais il fait beau parfois aussi :) !

Aucun commentaire: