Vous aimez l’eau tiède ? Evitez l’Angleterre ! Dans les salles de bains (lavabos et baignoires), le mitigeur ou l’eau tiède, ils ne connaissent pas. C’est au choix : eau chaude (bouillante) ou eau froide (gelée). Et les deux robinets sont montés de telle sorte que l’eau ne peut pas se mélanger ! C’est très pratique…
Mais il y a une explication, encore une fois historique, à cela. Au Royaume Uni, la pression de l’eau est très basse. A l’époque victorienne, alors que l’eau courante commençait à être installée dans les habitations, il n’était pas possible de maîtriser ce problème de pression entre le froid et le chaud (n’étant pas physicienne, la vraie raison m’échappe cependant !). Alors une loi a été adoptée concernant l’utilisation de deux robinets, un pour le froid et un pour le chaud, afin d’éviter les conflits de pression.
Aujourd’hui, on peut quand même trouver des mitigeurs, notamment dans les cuisines et, fort heureusement, dans les douches. Cependant les robinets dans les salles de bains suivent très souvent l’ancienne norme !
1 commentaire:
Merci pour cette explication, difficile d'en trouver sur internet (ou peut etre que je ne cherche pas bien...).
:)
Enregistrer un commentaire