lundi 11 décembre 2006

Reading

Reading est la plus grande ville (140 000 habitants, source : Wikipedia) proche de Newbury, à environ 40 km. Comme Newbury, Reading est dans le Berkshire au croisement de la Tamise et de la rivière Kennet. La ville est située à peu près à mi-chemin entre Oxford et Londres.



Ce qu’il y a à voir à Reading, principalement, tout du moins c’est ce que j’ai vu, ce sont les boutiques. Reading a un immense centre commercial, The Oracle, et une rue piétonne entièrement bordée de magasins, Broad Street. Beaucoup de monde, beaucoup de bruit… Ce n’est vraiment pas l’endroit que je préfère !
Par contre pour sortir, c'est assez idéal car il y a beaucoup de choix !


Reading est aussi connue pour son festival annuel, en juin. Et plus je regarde la programmation des années précédentes plus… je me dis qu’il faudrait peut être que je sois encore dans les parages en juin ! Ca donne tellement envie !

Aucun commentaire: