samedi 22 juillet 2006



Highclere Castle, Newbury

Voilà, j'ai trouvé mon logement ! Comme ça, chacun aura sa chambre pour venir me rendre visite !

Bon, en fait, ça sera plutôt 6£ (environ 10 €) pour le visiter... Mais il m'a l'air bien sympathique !



Désolée, mais il fallait que je tonde la pelouse en contrepartie du logement :P

*Just Kidding*

lundi 17 juillet 2006

"I look forward to coming"


vendredi 14 juillet 2006

Affectation

Je suis donc nommée en tant qu'assistante de français à The Downs School, école à Compton dans la région Berkshire. Selon le courrier du responsable des langues étrangères de l'école, je logerai à Newbury.
En attendant le complément d'informations (comme je suis impatiente...), j'ai fait quelques recherches sur Internet, et je suis enchantée !
J'espère juste que la transition entre la vie citadine en banlieue parisienne et la vie à la campagne se fera naturellement...


Newbury (photos)

Newbury compte environ 30 000 habitants, c'est une des villes principales de la région campagnarde du Berkshire. Les paysages de cette région promettent de belles balades !
Cette cité historique a des airs de paradis : un centre ville pédestre, traversée par un canal (Kennet et Avon)... Sa situation géographique me convient totalement : à moins d’une heure de Londres (80 km environ), d’Oxford, de Bristol, de Bournemouth et de la côte sud de l’Angleterre... Cette centralité me permettra de voyager de part et d'autre sans pour autant trop m'éloigner ! (voir la carte)
Le site Internet insiste sur l'aspect culturel et central de la ville qui est présentée comme active et animée.
De l'Histoire, de l'Art, des bars... :o)


The Downs School

L'école semble avoir une excellente réputation. Je donnerai 12 heures de cours par semaine à des élèves de 12 à 18 ans soit en petits groupes, soit en classe avec le professeur.



Pour aller plus loin, quelques liens à visiter :

Préambule

Le Royaume Uni m’attire depuis presque toujours et depuis que je suis gamine je souhaite tenter l’expérience d’y vivre.


L’assistanat est l’occasion rêvée. Proposée par le CIEP aux étudiants bac + 2 de certaines filières, l’expérience consiste à passer environ 8 mois dans un pays étranger en travaillant dans une école (primaire, collège, lycée…) en tant qu’assistant de français. L’activité est donc rémunérée et permet une certaine indépendance tout en étant encadré.

J’ai donc postulé pour un poste au Royaume-Uni en décembre 2005. 5 mois plus tard, un courrier m’informe que je suis retenue sur liste prioritaire. 1 mois ½ s’écoule avant de connaître ma région d’affectation : en Angleterre dans le West Berkshire, une des régions figurant parmi mes voeux.

Début Juillet, The Downs School me contacte par courrier. L’aventure commence…