vendredi 14 juillet 2006


Préambule

Le Royaume Uni m’attire depuis presque toujours et depuis que je suis gamine je souhaite tenter l’expérience d’y vivre.


L’assistanat est l’occasion rêvée. Proposée par le CIEP aux étudiants bac + 2 de certaines filières, l’expérience consiste à passer environ 8 mois dans un pays étranger en travaillant dans une école (primaire, collège, lycée…) en tant qu’assistant de français. L’activité est donc rémunérée et permet une certaine indépendance tout en étant encadré.

J’ai donc postulé pour un poste au Royaume-Uni en décembre 2005. 5 mois plus tard, un courrier m’informe que je suis retenue sur liste prioritaire. 1 mois ½ s’écoule avant de connaître ma région d’affectation : en Angleterre dans le West Berkshire, une des régions figurant parmi mes voeux.

Début Juillet, The Downs School me contacte par courrier. L’aventure commence…

Aucun commentaire: