samedi 18 novembre 2006

Le tableau intéractif

Chose promise, chose dûe...

Les équipements pour l'enseignement dans ma région sont vraiment incroyables. Dans chaque classe (primaire et college), il y a ce fameux tableau intéractif qui remplace nos tableaux noirs où l'on écrit à la craie ou les tableau blanc "véléda".



Ce tableau est un grand écran tactile relié à un poste informatique. Il est possible de lancer toutes sortes d'applications (PowerPoint, Word, des images, des films, des exercices, Internet... et des jeux !).
Pour écrire par exemple, le professeur a des stylets de 4 couleurs différentes.



Dans l'école il y a également un grand nombre de postes informatiques soit en libre accès à la bibliothèque ou alors pour les cours : laboratoire de langue, classe de mathématique, cours d'informatiques... Bien sûr, ce sont des écrans plats !
Lors de ma visite dans une école primaire, il y avait même des postes informatiques dans la classe des plus jeunes (4 ans) sur lesquels ils apprenaient du vocabulaire.



Cela fait quelques temps que je ne suis pas retournée au collège/lycée en France, et encore plus longtemps en primaire, mais dans les derniers souvenirs que j'en ai, ce genre d'installations dans les classes des établissements que j'ai fréquentés étaient de la science fiction...



Afin d'illustrer, voici Nadine qui s'exerce avec les mois en français !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello
je suis sur blogger aussi et je ne sais comment mettre de videos tu peux me dire stp post sur mon blog... merki